Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vitman bon, Dousman bon !
Un blog parce que je sais qu'un jour je parviendrai à être maman, et que j'aimerais que tu connaisses cette histoire, ton histoire, l'histoire d'un rêve, de son imagination à son aboutissement, les espoirs, les attentes, avant, pendant, après,les peurs, les douleurs, les echecs, les bonheurs, et ...TOI ! ----------------- "Un enfant, ça vous décroche un rêve." Mr BREL.
PHILOSOPHIE :
>
> Vises toujours la lune ... Si tu la rates, tu atterriras dans les étoiles ...
> Akouna Matata.
> Une journée sans tache d'herbe sur les genoux ne vaut pas la peine d'être vécue !
> Demain, il fera jour ...
Amis Blogueurs, Bonsoir ...
> K @ part
> India
> Nonoche
>
Ils viennent d'écrire :
> castor : Message de l'association des secrétaires médicales
> zakath-nath : Nightflyers, saison 1
> zakath-nath : Vous descendez?
> alberto : Ordo Ab Chao
> alberto : Trois paroles que le Seigneur m'a fait savoir
> alberto : 11 décembre 2018
> zakath-nath : Mrs Wilson
> zakath-nath : Mowgli: la légende de la jungle
Tu cherches kekchose ?

Archive : tous les articles

Tchembé raid pa moli !

  Ecrire un article

le miracle de la naissance


--> le jour J

nous sommes le 12 juillet 2006, c'est aujourd'hui le terme de la grossesse, tu es donc censé arriver aujourd'hui ....
la nuit a été très longue, j'ai ressentie des douleurs mais j'ai regardé toutes les heures défiler en me disant que tout ça était psychologique et que ces douleurs n'étaient sûrement pas les contractions tant attendues ...

finalement, sur les coups de 8h du matin, je me dis que ces douleurs sont tout de même récurentes et qu'ils seraient peut-être bon de me tenir prête pour un eventuel départ pour la clinique, surtout que de toutes façons, je dois m'y rendre pour un contrôle dans la journée.
je prépare donc mes affaires tranquillement et après une bonne douche, je commence à compter les intervalles entre les "douleurs", je me rend alors compte d'une certaine régularité ...
peut-être devrais-je prévenir mon doudou qui dort encore ??? il est 10h et j'ai mal toutes les 10 mn, aurais-je vraiment des contractions ? je crois que c'est là que je réalise : je vais peut-être bien avoir mon bébé aujourd'hui ... houlala ...
je me souviens alors des recommandations des sage-femmes, ne pas se précipiter à la clinique, attendre un maximum de temps chez soi, histoire de ne pas se faire renvoyer à la maison en arrivant sur place parce qu'il est encore trop tôt ...

je sais maintenant ce que c'est que des contractions ! j'ai mal !!! toutes les 5 mn, je me tord de douleur, c'est supportable pour le moment mais il n'y a plus de doute, tu as envie de voir la lumière ...
Yann travaille en début d'après-midi, il faut donc réfléchir à une certaine organisation. après quelques minutes de réflexion, nous décidons de demander à Fanny, ma soeur si elle peut m'accompagner à la clinique, en attendant qu'il se libère le plus rapidement possible. elle est d'accord et me rejoins à la maison à 13h20. je suis prête à partir et je me dis alors qu'il est vraiment temps d'y aller car les contractions sont maintenant difficilement supportables. nous arrivont en salle de travail à 14h, le trajet en voiture m'a bien secouée, on me met sous monitoring, et on m'annonce que ça va être long car je ne suis dilatée qu'à un doigt ! les boules, j'ai mal et ce que je trouvais difficilement supportable une heure plus tôt me paraît être de la gnognote par rapport à ce que je suis en train de vivre ... je broie la main de fanny toutes les 4 ou 5 mn ...
une heure plus tard, je suis dilatée à 5 doigts, bon travail mais je commence à parler sérieusement de péridurale ... jusque là, je jouais la dure et je disais que si je pouvais m'en passer, je ferais sans mais il n'en est plus question ! c'est vachement douloureux et je ne tiendrai pas comme ça trop longtemps, je me demande d'ailleurs comment ont fait les femmes depuis la nuit des temps pour supporter cette douleur sans broncher ! 16h : je réclame la péri et on me la fait immédiatement quand on se rend compte que je suis finalement déjà dilatée à 8, les contractions ont vraiment été efficaces, le seul soucis c'est que le bébé n'est pas descendu, il reste bien haut, bien au chaud alors il va falloir attendre qu'il se décide à descendre ! ce n'est donc encore pas pour tout de suite ! ce qui quelque part me rassure un peu car yann n'est pas encore arrivé ... la péridurale est extraordinaire ! c'est instantané, je ne ressens plus du tout la douleur, magique, génial, merci la médecine ! grâce à elle je vais avoir un bébé mais en plus je vais l'avoir en douceur ! 
la sage femme apprend que ma soeur est infirmière, elle en profite donc pour la mettre à contribution pour le changement de perf ou ce genre de ptits trucs... yann arrive enfin vers 17h, je suis maintenant complètement sereine puisque ton papa est là, à temps, ouf !
une seule personne est tolérée dans la salle de travail, fanny doit donc céder sa place, j'ai beaucoup apprécié sa présence et son soutien, c'est sympa d'avoir partagé ça avec elle, je ne l'oublierai pas ! merci fanny !

yann a apporté de la musique, la sage femme baisse un peu la lumière, l'ambiance est agréable, je ne souffre plus du tout et je continue à ressentir le travail. gwenaëlle, la gynéco nous dit que tout s'annonce bien mais qu'il serait temps que ce bébé se décide à venir... à 18h30 elle prend la décision de me faire commencer à pousser pour te faire descendre moi même puisque tu n'as pas l'air motivé ! elle nous dit que ça va être surement long et fatiguant alors je me motive : je suis impatiente de te voir arriver, pas question que tu me fasses encore attendre, allez au boulot !
sitôt dit, sitôt fait, je commence à pousser à 18h45 et finalement, 19h25 te voilà ! on te pose sur mon ventre, tu as deux grandes billes noires qui scrutent la pièce et qui viennent croiser mon regard, c'est merveilleux. une petite fille ? c'est génial, je suis surprise, émue, je ne me rend compte de rien c'est trop magique. ton papa coupe ton cordon et on te reprend vite pour les premiers soins, tu as un peu de mal à respirer alors on va t'aider un peu... personnellement , je suis sur un ptit nuage, je vis un tel bonheur... ton papa, lui s'inquiète de ton état car l'équipe médicale n'est pas rassurante mais finalement, tout va bien, le pédiatre veut juste que tu passes 3h en couveuse pour t'oxygèner correctement. OK mais d'abord, je te donne le sein, c'est important !

ca y est, tu es là, sur moi, toute douce, toute petite, si belle, une petite fée que nous avons nommée LUNA.
tu mesures 50.5 cm et pèses 3.290 kg, c'est tout mimi ...
tu tètes, je suis la plus heureuse de femmes, je n'ai pas encore réalisé que tu es vraiment là, avec nous et dans notre coeur pour toujours.
je t'aime déjà.

Ecrit par juliecherest, le Mercredi 2 Août 2006, 17:48 dans la rubrique "états d'âme.".
Repondre a cet article



Commentaires:

feecoracoucou
Ecrit par feecora le Mercredi 2 Août 2006, 18:50

Félicitations à la maman,au papa et bienvenue au petit bout.
Ton histoire est super, ça donne presque envie de faire des bébés!

Repondre a ce commentaire

Slay
Ecrit par Slay le Mercredi 2 Août 2006, 19:08

Félicitation!!!!!!

Repondre a ce commentaire

bravo!!!!
Ecrit par india le Vendredi 4 Août 2006, 00:20

toutes mes felicitaions, profites-en bien parce que tu vas voir ça passe super vite ( je sais

Repondre a ce commentaire

bravo!!!!
Ecrit par india le Vendredi 4 Août 2006, 00:20

toutes mes felicitaions, profites-en bien parce que tu vas voir ça passe super vite ( je sais je

Repondre a ce commentaire

bravo!!!!
Ecrit par india le Vendredi 4 Août 2006, 00:20

toutes mes felicitaions, profites-en bien parce que tu vas voir ça passe super vite ( je sais je parle

Repondre a ce commentaire

bravo!!!!
Ecrit par india le Vendredi 4 Août 2006, 00:20

toutes mes felicitaions, profites-en bien parce que tu vas voir ça passe super vite ( je sais je parle comme

Repondre a ce commentaire

bravo!!!!
Ecrit par india le Vendredi 4 Août 2006, 00:20

toutes mes felicitaions, profites-en bien parce que tu vas voir ça passe super vite ( je sais je parle comme les

Repondre a ce commentaire

juliecherestRe: bravo!!!!
Ecrit par juliecherest le Vendredi 4 Août 2006, 23:39

j'ai pas eu ton commentaire en entier, ça a dû bugger mais j'ai bien compris et il est clair que j'en profites ... je la vois changer de jour en jour ... ma qué bonheur !!!
bisous

Repondre a ce commentaire

BIENVENUE CHEZ JUL !
T'as kekchose à dire ? Laisse un petit mot en cliquant sur "Lire l'article" puis sur "Répondre à cet article", c'est tout simple ! Merci à toi !
Bidon du 26 mars 2006 ... Pas de doute, y'a vraiment kek'un là-dedans !
Ma boîte d'archives :
> Juin 2007 : 1 article
> Avril 2007 : 1 article
> Mars 2007 : 1 article
> Décembre 2006 : 1 article
> Août 2006 : 4 articles
> Juillet 2006 : 1 article
> Juin 2006 : 2 articles
> Mai 2006 : 2 articles
> Avril 2006 : 4 articles
> Février 2006 : 2 articles
> Novembre 2005 : 1 article
> Septembre 2003 : 9 articles
Pirouette Cacahuète...
Dans bêtise, j'entend bête ! mais foi de Pirouette, parole de Cacahuète, les bêtises ne sont jamais bêtes si elles sont bien faîtes. Dans sottise, j'entend sot ! mais foi de berlingot, parole de Marmot, les sottises ne sont jamais sottes si elles sont rigolotes.
Ta face des 80's
Recommandé par des Influenceurs.