Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vitman bon, Dousman bon !
Un blog parce que je sais qu'un jour je parviendrai à être maman, et que j'aimerais que tu connaisses cette histoire, ton histoire, l'histoire d'un rêve, de son imagination à son aboutissement, les espoirs, les attentes, avant, pendant, après,les peurs, les douleurs, les echecs, les bonheurs, et ...TOI ! ----------------- "Un enfant, ça vous décroche un rêve." Mr BREL.
PHILOSOPHIE :
>
> Vises toujours la lune ... Si tu la rates, tu atterriras dans les étoiles ...
> Akouna Matata.
> Une journée sans tache d'herbe sur les genoux ne vaut pas la peine d'être vécue !
> Demain, il fera jour ...
Amis Blogueurs, Bonsoir ...
> K @ part
> India
> Nonoche
>
Ils viennent d'écrire :
> castor : Message de l'association des secrétaires médicales
> zakath-nath : Nightflyers, saison 1
> zakath-nath : Vous descendez?
> alberto : Ordo Ab Chao
> alberto : Trois paroles que le Seigneur m'a fait savoir
> alberto : 11 décembre 2018
> zakath-nath : Mrs Wilson
> zakath-nath : Mowgli: la légende de la jungle
Tu cherches kekchose ?

Archive : tous les articles

Tchembé raid pa moli !

  Ecrire un article

premier pet, premier pas, premier pot.


Quand j'ai décidé de commencer ce blog, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, je racontais l'histoire de sa vie à l'enfant que j'imaginais à mes côtés un jour parce que cette histoire était particulière, compliquée, houleuse, belle ...
puis la boulette de viande est apparue à l'échographie, tout s'est concrétisé, tout s'est emballé, je me suis dit alors que je pourrais écrire ici la suite de cette histoire puisqu'elle ne s'arrête evidemment pas à la naissance d'une fée !!!
ben non, la fée, il lui arrive des trucs, forcément ! mais de là à décrire tous les grands moments de son enfance du style : premier sourire, premier pet, premier pas, premier pot ... non ! c'est pas de ça dont j'avais envie.

son premier sourire, il était pour moi (elle avait un mois) et je le garde pour moi égoistement, grand moment c'est sur, tu te demandes comment une boulette de viande aussi ... petiote ... peut déjà esquisser un sourire qui exprime tant de  "plaisir" de bien-être ! bon j'avais dit que je le gardais pour moi !

alors je reprend, je disais donc que je ne voulais pas faire ici une énumération des évennements de son enfance mais faut quand même que je puisse lui dire un jour à quel âge elle a marché ou fait ses nuits et mon souci aujourd'hui, c'est ma cervelle d'oiseau, je n'ai pas beaucoup de mémoire. mon cher et tendre dit carrément de moi que j'ai un sac en papier dans la tête ... no comment !
pis voilà, 'faut pas se prendre la tête, je vais continuer à poster quand j'en ai envie, pour moi, pour Luna, pour la gloire ... pour rien.

tout ça pour dire que Luna a déjà 5 mois aujourd'hui : jolie comme un coeur, très souriante, un petit air malicieux, elle est craquante. pour revenir aux evennements, celui du moment ce sont 2 petites queunottes qui sont apparues du jour au lendemain, sans prévenir. elle aurait pu baver comme un bouldogue ou faire une poussée de fièvre, histoire d'alerter ses parents mais non, mad'moiselle a fait ça en toute discretion, juste un peu bougon le temps d'une journée. merci Luna !
elle fait ses nuits depuis l'âge de 2 mois, les coliques ont duré 3 mois .... (ça c'était dur !)
elle a fait un peu de muguet, puis me l'a refilé. elle dort toujours sur le ventre, elle pleure très peu, elle peut s'endormir n'import'où, elle adore se promener avec nelson le chien qu'elle ne quitte pas des yeux. elle mange ses pieds, elle fait 6 kilos 500 pour 65 cm, n'a toujours pas beaucoup de cheveux et ses yeux sont plutôt foncés mais la couleur reste indéterminée.
je l'allaite toujours, je n'ai pas encore commencé les purées, mais c'est prévu pour ses jours-ci !
sa première chute, cétait hier : son inconsciente de mère qui a tourné son regard plus de 5 secondes ... et BOUM, elle a quitté le canapé pour voir le carrelage d'un peu plus près...  la trouille de ma vie bien sûr mais pas le moindre bobo,  plus de peur que de mal, OUF ! on en verra d'autres ....

pour ce qui est des photos : c'est par là  : http://djudjul973.spaces.live.com/photos/

Ecrit par juliecherest, le Jeudi 21 Décembre 2006, 23:00 dans la rubrique "états d'âme.".
Repondre a cet article



BIENVENUE CHEZ JUL !
T'as kekchose à dire ? Laisse un petit mot en cliquant sur "Lire l'article" puis sur "Répondre à cet article", c'est tout simple ! Merci à toi !
Bidon du 26 mars 2006 ... Pas de doute, y'a vraiment kek'un là-dedans !
Ma boîte d'archives :
> Juin 2007 : 1 article
> Avril 2007 : 1 article
> Mars 2007 : 1 article
> Décembre 2006 : 1 article
> Août 2006 : 4 articles
> Juillet 2006 : 1 article
> Juin 2006 : 2 articles
> Mai 2006 : 2 articles
> Avril 2006 : 4 articles
> Février 2006 : 2 articles
> Novembre 2005 : 1 article
> Septembre 2003 : 9 articles
Pirouette Cacahuète...
Dans bêtise, j'entend bête ! mais foi de Pirouette, parole de Cacahuète, les bêtises ne sont jamais bêtes si elles sont bien faîtes. Dans sottise, j'entend sot ! mais foi de berlingot, parole de Marmot, les sottises ne sont jamais sottes si elles sont rigolotes.
Ta face des 80's
Recommandé par des Influenceurs.